Inscrivez-vous!   Pseudo   Mot de Passe    Perdu le mot de passe ?
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Menu principal

Ateliers Théâtre : Représentations 2016
Posté par ludo le 27/03/2016 10:45:00 (202 lectures)

Les ateliers théâtre vous ont emmené chacun dans "leur" espace, ces 19 et 20 mars 2016.

En effet, les 19 et 20 mars 2016, les deux troupes de théâtre de Mouchin donnaient leur représentation devant un public venu en nombre (350 personnes).

Tandis que les jeunes de l’atelier théâtre vous emmenaient dans l’espace avec les astronautes, les extra-terrestres,… les adultes vous proposaient une pièce dans une espace réduit, celui d’un refuge de randonnée dans les montagnes.

Les jeunes avaient programmé une « Mission P.D.T. » (pommes de terre) un peu spatiale écrite par Lili Leveau et mise en scène par Pascale Debode et Ludovic Gobin.
Dans le petit village de Mouchin, les ET, les bouts-pointus ont débarqué avec leur soucoupe volante et se sont emparés de Christine du salon « Sédulon », la coiffeuse du village. Leur mission étant de rapporter des pommes de la terre sur la planète Astéridae. Christine déclenche alors l’alerte au niveau de Monsieur le Maire qui n’hésite pas à mettre sur le coup ses meilleurs agents, les VRACS (Vélocipédistes Résistants de Chocs) et ses astropatates à l’entraînement afin d’aller rencontrer le Grand Sage de la Planète et proposer de planter des graines (plants) de pommes de terre. Une mission qui se termine par un succès dans la joie et la bonne humeur avec l’élection de Miss Patate.
Cette année, l’accent de la pièce avait été mis sur l’utilisation de lumière noire et même le public en a fait les frais lors du vote pour Miss Patate.

Open in new window

Dans un autre temps, les adultes proposaient une pièce de Virginie Van Acke « Espace menacé » mise en scène par Quentin Varlet et Jocelyne François.
Lors d’une randonnée en montagne, un groupe un peu hétéroclite mené par un guide qui connaît son métier, une jeune un peu stylée, un curé papa, un couple au mari jaloux, une folle de la propreté s’arrête à un refuge. Mais voilà que les problèmes commencent… un éboulement de rochers a bloqué la porte et impossible de sortir. Le groupe va devoir vivre plusieurs jours et nuits dans une pièce unique. Le caractère de chacun va alors se développer avec les tracts quotidiens : manque de nourriture, commodités peu intime, ronflements intempestifs et j’en passe. Quelques jours de calvaire que la troupe d’adulte a su brillamment nous faire passer.

Open in new window

Mais, tout ceci n’est possible qu’avec l’aide des bénévoles. Que se soient décorateurs, techniciens, couturières, installateurs, souffleurs,…

Open in new window

Merci à tous pour votre dévouement pour les ateliers théâtres mais aussi à vous public, qui nous avez une fois de plus récompensé de vos applaudissements et de votre présence.


Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Recherche

Recherche avancée

agenda
Mois précédent2017 OctMois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
Aujourd'hui

Documents
  • Courriers
  • Affiches

  • Partenaires

    http://


    http://



    + ImageSquare +