Inscrivez-vous!   Pseudo   Mot de Passe    Perdu le mot de passe ?
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Menu principal

Articles de presse : Article La DH du lundi 5 septembre 2011
Posté par ludo le 07/09/2011 21:39:15 (243 lectures)

Les Rumois s’en souviendront !

Le Beau Vélo de Ravel a été un très gros succès populaire
RAVEL RUMES Le collège communal de Rumes attendait 7.000 personnes pour le Beau Vélo de Ravel de Vivacité ce samedi et ce chiffre fut à première vue atteint, même dépassé. Les vélos ont serpenté sur les petites routes de campagne au cœur des trois villages de l’entité avant de franchir l’Elnon, où la statue du motard a connu un gros succès.

Alors que bon nombre de cyclistes s’arrêtaient pour prendre une photo de la statue, les membres du Heels on Wheels de Taintignies, déguisés en soldats US, se plaisaient à leur raconter que, le 2 septembre 1944, le premier soldat américain rentrant sur le sol belge, encore occupé par l’armée allemande, passait au dessus du ruisseau qui sépare La Glanerie de Mouchin, et donc la Belgique de la France.

Remercions nos amis français qui ont accueilli les bras ouverts ces milliers de cyclistes chez eux. “C’est génial cette manifestation”, lançait un habitant de Bachy qui ravitaillait les différents pelotons, fatigués sous cette chaleur de plomb.

En France, les troupes musicales et folkloriques amusaient les cyclistes qui n’avaient rien à déclarer aux douaniers postés au poste frontière.

Les cyclistes qui venaient de loin étaient contents de passer par la France mais ils ont pu découvrir que dans ces coins de campagne, il y a longtemps que la population locale a banni le mot frontière de sa vocabulaire.

Ici, ce sont plutôt les Flamands qui sont étrangers, mais les bienvenus à l’image d’Yves Leterme qui a mis pied à terre au ravitaillement et qui n’a donc vu la France que de loin.

Rudy Demotte a fini dans la roue de Patrick Fiori, qui s’est montré très disponible envers ses fans mais qui a évité de croiser Marc D’Haene, toujours fâché de lui avoir posé un lapin à Obigies il y a quelques années.

Cédiric Ketelair

Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Recherche

Recherche avancée

agenda
Mois précédent2018 DecMois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
Aujourd'hui

Documents
  • Courriers
  • Affiches

  • Partenaires

    http://


    http://www.norenvert.com/



    + ImageSquare +